«Jouer sans public vous rend fou»

L’été dernier, cinq «Jeunes Etoiles» se sont vues offrir l’opportunité de se présenter au public par Live-Stream sur Gstaad Digital Festival. Un scrutin en ligne, mis en place sur la même plateforme, a ensuite permis aux fans d’évaluer leurs prestations. C’est le violoniste de 22 ans Nathan Mierdl qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages.

Comme un voyage à Paris nous est pour l’heure interdit par la pandémie, nous nous sommes entretenus par Zoom avec Nathan. Découvrez ici comment il a réagi à son succès, et surtout de quelle manière il est venu au violon et quels sont ses plans pour l’avenir!

Né en 1998 à Francfort-sur-le-Main, Nathan Mierdl se forme dans sa ville natale, puis à Dijon, Boulogne-Billancourt et Paris. En 2018, il obtient son Master de concert dans la classe de Roland Daugareil au CNSM et est engagé la même année comme premier violon co-soliste par l’Orchestre philharmonique de Radio France. 2018 marque également sa prestation très remarquée dans le cadre du Concours Menuhin à Genève, où il décroche pas moins de quatre prix et se voit prêter un magnifique Stradivarius de 1713.

Comments on “Nathan Mierdl – Interview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *